Bulletin d’inscription

Kergudon

Les Monts d’Arrée

Quel surprenant paysage que celui des Monts d’Arrée ! Au coeur de la Bretagne, vous serez charmés par cette région sauvage et préservée dont le plus haut sommet, le Roc’h Ruz, culmine à 385 mètres de haut.

Paysage quasi irréel de landes et de rocs

Au sein du Parc Naturel Régional d’Armorique, un massif montagneux sépare le Finistère en deux. Ce sont les Monts d’Arrée. Un paysage impressionnant, presque irréel, où bruyères, ajoncs et crêtes rocheuses se mélangent à perte de vue. Vous serez conquis par les impressionnants points de vue qu’offrent les monts sur toute la région environnante. Du sommet du Roc’h Trevezel la vue jusqu’à la baie de Morlaix est saisissante.

La chapelle sur la montagne

Flanquée en haut d’une colline aride, la chapelle Saint-Michel-de-Brasparts, dédiée à l’archange saint Michel, date de 1672. La vue vaut bien l’ascension des nombreuses marches qui y mènent. Allez-y par temps clair. Vous apercevrez alors la chaîne de montagnes noires, les clochers de Saint-Pol-de-Léon et même la mer !

Une terre vierge

Un paysage de tourbières sauvages, des landes énigmatiques… Telle est l’atmosphère saisissante des Rochers du Cragou. Le dernier endroit vierge de toute intervention humaine en Bretagne. A la sortie du hameau de Bouillard, nous allons suivre le chemin botanique qui mène jusqu’à ces terres préservées. Ouvrons grand les yeux et les narines !

La Forêt du Huelgoat

Berceau de nombreuses légendes celtes, la forêt de Huelgoat, ou « Fontainebleau breton », est surtout connue pour la curiosité et la beauté de ses rochers : un amoncellement de blocs arrondis à la disposition chaotique qui inspirèrent de nombreux récits. Y serpente aussi la rivière d’Argent, domaine des fées de Huelgoat.

Paysages fantastiques et forêt légendaire

Située dans le Parc naturel régional d’Armorique, la forêt du Huelgoat (qui signifie « haut bois » en breton) a toujours inspiré les récits populaires. Des rochers aux formes étranges, des menhirs… Les lieux aux noms mystérieux font référence tantôt au roi Arthur, tantôt au diable ou à la Vierge. Ne manquez pas le chaos du Moulin, la rivière d’Argent, la grotte du Diable, le gouffre, le camp d’Artus…

Je me ferai un plaisir de vous donner de plus amples informations


Important
Ce site utilise des cookies qui peuvent contenir des informations de suivi sur les visiteurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Share This