L’alimentation après le jeûne
Bulletin d'inscription
Brocéliande
Et après le jeûne ? – L’alimentation vivante & crue (la CRUSINE) !
J’ai eu la chance de participer en octobre 2020 à un stage professionnel avec Irène Grosjean, cette grande dame et naturopathe qui enseigne avec enthousiasme à l’âge de 90 ans sa passion de l’alimentation vivante et crue (voir l’une de ses meilleures vidéos en bas de page). A mon retour j’ai d’abord changé et adapté toute ma cuisine (on n’a plus besoin de casseroles, et le four fait place à un déshydrateur … si si !). Depuis, je mange passionnément crue, je me sens plus alerte et encore plus
vivante !
Après votre stage de jeûne vous aurez fait une sorte de remise à zéro de votre système entier, et vous commencerez votre « vie d’après » avec quelques jours de reprise alimentaire durant lesquels vous mangerez le plus naturellement et BIO possible (fruits et légumes frais) en augmentant petit à petit les quantités.
Oui, on le sait Sabine… mais : après ?
Après, tout simplement, nous introduisons du BON (aliments vivants) et nous mangerons naturellement de moins en moins de « poisons » (protéines animales, sucres industriels, sucres lents et produits cuits…). Rien n’est interdit. C’est en expérimentant que vous allez trouver VOTRE alimentation naturelle et personnelle. Et chacun peut passer à son rythme à l’alimentation vivante, encore appelée CRUSINE ou plus couramment RAW FOOD.







Tout ce qui est cru est vivant. Tout ce qui est cuit est mort !
Le cru apporte la vie, la vitalité, construit, structure, maintient la santé. Nous sommes frugivores et nous nous régalons de préparations crues, de fruits et légumes à la croque, mixés ou en extrait, en smoothies, en jus, en soupes et qui se consomment en pâtés, carpaccio, caviars et tartares, froids ou chauds. Elles peuvent être légèrement chauffées à moins de 42°C sans détruire oligo-éléments, sels minéraux et vitamines dont notre organisme a besoin.
Et nous retrouvons : plus de vitalité, plus de légèreté, plus d’acuité mentale et morale, plus de liberté physiologique ! Et il s’ensuit une créativité et une paix intérieure retrouvées !
« Que l’alimentation soit ton seul médicament » (Hippocrate)
Liens recommandés :
http://www.santenaturopathie.com/
https://lechoubrave.fr/
https://biossentiel.com/