Bulletin d'inscription

Château du Pin

Et après le jeûne ? – L’alimentation vivante & crue (la CRUSINE) !

J’ai eu la chance de participer en octobre 2020 à un stage professionnel avec Irène Grosjean, cette grande dame et naturopathe qui enseigne avec enthousiasme à l’âge de 90 ans sa passion de l’alimentation vivante et crue (voir l’une de ses meilleures vidéos en bas de page). A mon retour j’ai d’abord changé et adapté toute ma cuisine (on n’a plus besoin de casseroles, et le four fait place à un déshydrateur … si si !). Depuis, je mange passionnément crue, je me sens plus alerte et encore plus
vivante !

Après votre stage de jeûne vous aurez fait une sorte de remise à zéro de votre système entier, et vous commencerez votre « vie d’après » avec quelques jours de reprise alimentaire durant lesquels vous mangerez le plus naturellement et BIO possible (fruits et légumes frais) en augmentant petit à petit les quantités.

Oui, on le sait Sabine… mais : après ?

Après, tout simplement, nous introduisons du BON (aliments vivants) et nous mangerons naturellement de moins en moins de « poisons » (protéines animales, sucres industriels, sucres lents et produits cuits…). Rien n’est interdit. C’est en expérimentant que vous allez trouver VOTRE alimentation naturelle et personnelle. Et chacun peut passer à son rythme à l’alimentation vivante, encore appelée CRUSINE ou plus couramment RAW FOOD.

Tout ce qui est cru est vivant. Tout ce qui est cuit est mort !

Le cru apporte la vie, la vitalité, construit, structure, maintient la santé. Nous sommes frugivores et nous nous régalons de préparations crues, de fruits et légumes à la croque, mixés ou en extrait, en smoothies, en jus, en soupes et qui se consomment en pâtés, carpaccio, caviars et tartares, froids ou chauds. Elles peuvent être légèrement chauffées à moins de 42°C sans détruire oligo-éléments, sels minéraux et vitamines dont notre organisme a besoin.

Et nous retrouvons : plus de vitalité, plus de légèreté, plus d’acuité mentale et morale, plus de liberté physiologique ! Et il s’ensuit une créativité et une paix intérieure retrouvées !

« Que l’alimentation soit ton seul médicament » (Hippocrate)

Liens recommandés :

http://www.santenaturopathie.com/
https://lechoubrave.fr/
https://biossentiel.com/

Je me ferai un plaisir de vous donner de plus amples informations


Important
Ce site utilise des cookies qui peuvent contenir des informations de suivi sur les visiteurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Share This