Bulletin d'inscription

Brocéliande

Le jour de votre arrivée

 

blank

 À partir de 16H00 nous vous accueillons au Manoir du Tertre*, Le Cannée 38380 Paimpont. Nous pouvons venir vous chercher à Paimpont à la station de bus de la ligne 1a. 

Après un accueil individuel durant lequel on réglera les formalités et parlera brièvement de votre questionnaire santé, vous allez vous installer dans votre chambre.  À 17H30 nous nous retrouvons avec le groupe pour partager notre 1er bouillon du soir ensemble .

Ce premier soir je vous parlerai du déroulement de votre séjour et des effets possibles du jeûne, essentiellement au début de la cure, ainsi que des soins proposés par mon équipe.

Pour ceux qui n’ont pas encore fait leur purge chez eux, c’est le moment de « déguster » un grand verre de sels de Glauber (Sulfate de Sodium) ou chlorure de magnésium.

La soirée « officielle » se terminera à 20H15. Je mettrai à votre disposition toute ma bibliothèque personnelle sur le jeûne, le bien-être, des livres spirituels qui m’ont beaucoup aidé. Vous avez la possibilité de dessiner des mandalas, de faire des jeux de société…   C’est un moment privilégié pour « décrocher » à tous les niveaux… et de couper votre téléphone portable.

* En Brocéliande (Le programme des Monts d’Arrée est équivalant)

blank

Les 5 jours suivants 

La journée démarrera pour chacun comme il le souhaite, puisque vous êtes libre de prendre votre tisane matinale à l’heure que vous voulez, dans votre chambre.

À 9H15 je vous invite à une séance de Do-In : Technique d’auto-massage millénaire, le Do In est idéal pour détendre le corps et le maintenir en pleine santé. Ce dérivé du shiatsu, accessible à tous, s’appuie sur les points énergétiques pour rétablir l’équilibre du corps et de l’esprit. Il relâche les tensions musculaires, améliore la circulation et rétablit le bon fonctionnement des organes internes.

Suivra une méditation guidée de 30 minutes. Il s’agit de véritables mini-thérapies conçues par Marie Menseau qui « travailleront » en nous tout au long de la journée.

Puis nous partons pour notre randonnée journalière d’environ 3 H (5 – 11 km, d’après le programme). Nous nous rendrons en minibus et avec vos propres voitures sur le lieu de départ de la randonnée. Nous intégrons aussi des bains de forêt (sylvothérapie) ainsi que la marche afghane (marche consciente).

A notre retour vous avez la possibilité de profiter des soins énergétiques, des massages, de la réflexologie plantaire, d’un soins shiatsu, d’un drainage lymphatique ou d’un entretien avec la naturopathe, donc de toutes ces aides supplémentaires qui font de votre semaine de jeûne une expérience unique pour réorienter votre vie, si vous le souhaitez. C’est aussi le moment privilégié pour vous reposer avec votre bouillotte sur le foie ou vous relaxer au SPA du Relais de Brocéliande à Paimpont (5 minutes en voitures).

Le soir à 19H00 nous partageons notre bouillon et nos expériences de la journée et je vous présenterai un sujet qui me semble harmonieux avec la journée, et ceci durant trois soirées. Durant deux soirée, nous proposerons un atelier de chant spontané et Thaï Chi. Le mercredi soir nous vous présenterons un spectacle avec le conteur et musicien SIRE DUZIG. Laissez-vous émerveiller par le monde féérique de Brocéliande !

A 20H15 je vous laisserai vaquer à vos occupations préférées.

Je me réserverai aussi la possibilité de changer le programme initialement prévu si je le juge nécessaire afin de mieux l’adapter aux énergies du groupe.

blank

Le jour du départ 

A 9H00 nous partons pour notre dernière balade. Je vous propose la « reprise alimentaire » en pleine nature. Comme comme pratiqué traditionnellement en Allemagne à la fin d’un jeûne, nous allons croquer ensemble   « la pomme de la reprise alimentaire »,  ce moment attendu, en formulant un vœux pour l’avenir.

A 13H00 il sera temps de se dire au revoir, de nous serrer dans les bras pour… peut-être nous dire à l’année prochaine ?

blank
blank

Je me ferai un plaisir de vous donner de plus amples informations

blank
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter
Share This