Offrez-vous une période de jeûne !

 

Une Remise en forme par une purification du corps et de l’âme

Une Ouverture aux changements positifs dans notre vie

Jeûner, c’est …

 

Une invitation à renoncer volontairement Pouring water into glass on a blue backgroundet pour un temps donné (7 jours ou plus) à toute nourriture solide, à toute drogue (tabac, alcool, ..), à passer d’une alimentation extérieure à une alimentation intérieure, donc à vivre sur les réserves de nourriture de l’organisme, à lâcher prise, à prendre du temps pour soi.

Un mode de vie prescrit par la nature. Dans le monde animal, c’est une méthode de survie naturelle. Beaucoup d’animaux de haute montagne comme le cerf et le chamois par exemple accumulent à l’automne une couche de graisse en prévision de l’hiver où ils luttent contre la neige et le froid. C’est une période qui demande beaucoup d’énergie pour les ruts et combats et contrairement à ce que l’on pourrait penser, le jeûne ne fait pas perdre des forces mais permet au contraire de déployer plus de puissance encore. Pour l’être humain, la faculté de vivre sur ses réserves était une nécessité biologique qui a permis la survie de beaucoup de peuples (Afrique, Australie, les « Hounzas »).

Une chance de se mettre en route pour une réflexion très personnelle sur soi-même, sur ses habitudes de vie, sur ses relations aux autres et sur ses systèmes de croyance.

Un défi, celui d’entamer un retour sur soi-même, de se livrer de manière consciente à une transformation de ses besoins physiques, intellectuels, psychiques et spirituels, de ses limites, de ses peurs et de ses espérances. Freiner et passer à la vitesse inférieure, engager un processus important de ralentissement pour ne pas nous laisser emporter par nos mauvaises habitudes.

Une incitation à écouter plus attentivement la voix de notre cœur et à prendre un nouveau départ dans notre vie. Prendre soin de soi, car celui qui prend soin de lui peut devenir une bénédiction également pour les autres.

Chez « JEÛNER SANS FRONTIÈRES » nous vous proposons un

 

jeûne de type BUCHINGER

 

que veut dire que nous consommons de l’eau pure, des tisanes, un peu de jus de pomme, un bouillon de légumes frais et BIO. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi faire votre jeûne à l’eau. C’est vous qui décidez ! Cette alimentation liquide à basse teneur calorique est associée à des exercices physiques comme la randonnée ainsi qu’à des exercices de détente comme la « détente progressive musculaire » et la méditation. La combinaison fait de votre semaine de jeûne une mesure de santé efficace qui sert à la prévention de nombreuses « maladies de civilisation » et qui peut se révéler comme le début d’une modification de votre style de vie.

 

Pourquoi jeûner en groupe ?

Parce que c’est plus simple de jeûner avec des gens qui sont dans le même état d’esprit ! C’est plus stimulant et dans un groupe de jeûneurs, les expériences se multiplient, les relations entre les personnes s’intensifient et c’est un moment de nouer des amitiés (pourquoi pas franco-allemandes !) inoubliables. L’entraide fait qu’un jeûne en groupe est plus facile et plus joyeux pour tout le monde !

 

help of partner.helping hand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please type the characters of this captcha image in the input box

Please type the characters of this captcha image in the input box