L’Exercice physique durant le jeûne… la RANDONNÉE !

La marche est tout d’abord considérée comme une activité pour se maintenir en bonne forme.

C’est un mouvement de coordination qui stimule les facultés cérébrales, la perception des sens, la circulation des courants vitaux du corps. Elle favorise la conscience tridimensionnelle de notre corps physique, mental et psychique.

La marche fortifie le système cardio-vasculaire, entretient la santé osseuse et articulaire, tonifie le cœur, aide à baisser la tension artérielle et à normaliser le glucose sanguin, nettoie les voies respiratoires. Elle améliore la posture, raffermit les muscles et participe au contrôle du poids (Dr. Jean-Claude Rodet – « La bible du marcheur »).

Avec son effet antistress, la marche favorise aussi l’expression des émotions et apporte une forme de méditation, unit action et contemplation, aide à penser, apaise, renforce notre sentiment d’exister…

 

Comme le décrit le Docteur Christian Tal Schaller dans son livre « Le jeûne holistique » et dont je confirme le contenu grâce à mon expérience des 30 dernières années de jeûne … :

« C’est l’un des grands moyens de stimulation des mécanismes d’élimination des toxines. Jeûner sans bouger est débilitant et souvent pénible. Jeûner c’est aussi se nourrir de mouvement et d’oxygène pour avoir le plaisir de se sentir léger et dynamique »

Par contre, il faut éviter l’excès et le forcing. C’est pour cela que durant mes stages, nous pratiquons la marche, à un rythme agréable qui nous permet de nous nourrir de la beauté des paysages rencontrés et de jeûner facilement. Nous marchons environs 12 km par jour sur un terrain plat, en forêt de Brocéliande ainsi qu’une journée sur le chemin des douaniers sur la côté atlantique.

Vous reviendrez purifiés et enchantés !

 

Avez-vous des chaussures de randonnées ? – Alors vous êtes prêts !

Wanderspaß

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please type the characters of this captcha image in the input box

Please type the characters of this captcha image in the input box